The Channel Press

Our Authors

Our Authors

N'golo Aboudou SORO

N’golo Aboudou SORO est Maître de Conférences au Département de Lettres Modernes de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké (Côte d’Ivoire). Sa thèse a porté sur « la dramatisation de l’aliénation dans le théâtre d’Aimé Césaire ». Ses recherches portent sur les effets tragiques en relation avec les implications sociales dans les textes dramatiques. Il s’intéresse également aux questions de migrations et des droits de l’homme dans les textes théâtraux. Il est auteur de plusieurs publications scientififiques et d’ouvrages critiques.

Christian Mbarga Owono

Christian Mbarga Owono is a Professor, and current Chair of the Department of Romance Languages at St. Thomas University, Canada. He holds a PhD in French Studies (Johns Hopkins University), an M.A. in French, German and Sociology (Universität Bielefeld, Germany), a B.Ed. (Laurentian University, Sudbury, Canada). His publications include: La Société Beti à travers la culture et les généalogies betsenga/evondo (2019). (Co-ed.) Terres d’exil, terres d’accueil : identités. Terras de exilio, terras de acolhida: identitades. (2015). Emile Zola: les femmes de pouvoir dans les “Rougon-Macquart” (2008).

Marie-Rose Abomo-Maurin

Marie-Rose Abomo-Maurin, HDR, Université de Yaoundé 1, est auteure de nombreux articles et ouvrages scientififiques. Ses domaines de recherches concernent les littératures francophones écrites, les littératures orales et écrites en langues bantou d’Afrique centrale pahouine, l’ethnolinguistique. Elle est également romancière, nouvelliste, poète, dramaturge, traductrice et préfacière.

Ngono ABA

Ngono ABA est une romancière, nouvelliste, poète, dramaturge, qui essaie d’explorer autant de formes d’écriture et de paroles que possible. Si, en tant que chercheuse, critique littéraire et écrivaine, on la connaît sous le nom de Marie-Rose Abomo-Maurin, elle reprend ici le pseudonyme utilisé dans son premier roman, Le Secret de la maison de briques (2010).

Arcène PIERRE

Est le pasteur principal depuis 2019 de l’église missionnaire évangélique baptiste de l’Outaouais (Canada). Il détient une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal (2019). Il détient également un baccalauréat et une maitrise en sociologie de l’Université de Montréal (1997-2012).

K’Monti Jessé DIAMA

Est enseignant-chercheur à l’Université Alassane Ouattara (UAO) et Vice-Président du Centre National de Recherches sur la Participation de la Poésie à la Contemporanéité (CNRPC). Spécialiste de poésie africaine, il s’intéresse au fonctionnement du langage poétique en contexte de réécriture transgénérique.

Christian ADJASSOH

Est Docteur en poésie française à l’UAO. Ses recherches portent sur l’analogie, l’image et la musicalité dans le langage poétique. Il est membre fondateur de l’Observatoire National de la Vie et du Discours Politiques (ONVDP) et du CNRPC.

Dorgelès HOUESSOU

Enseigne à l’UFR Communication, Milieu et Société de l’UAO. Ses recherches allient la stylistique, la pragmatique, la sémiologie et l’analyse du discours. Il est Directeur adjoint de l’ONVDP, et Directeur de l’axe poésie et politique du CNRPC.

Alaka MBARAK

Afro-Canadien aux goûts éclectiques, est un féru de la lecture. Multilingue, il aime voyager et apprendre. Il est fasciné par l’histoire et les cultures du monde. Ce roman déroule l’autre face de l’histoire coloniale. Alaka Mbarak vous invite à découvrir.

Boronkoli DJAN

Doctorant dans une université canadienne et lecteur avide, Boronkoli DJAN est aussi chargé de cours de littérature française et de français langue seconde. Il est également enseignant de français dans une Alliance française du Canada.

Currency
EUR Euro